La méthode magique de Zhang Daoling pour traiter la peste en Dynastie Han
Su Yixian
L'interprétation de «épidémie» dans «Shu Wen Jie Zi» est que «Les gens sont tous malades». Pendant les dynasties Qin et Han ( Il y a 2000 ans) et les périodes précédentes, les gens croyaient que «l'épidémie» était une sorte de «chaos pervers». De la fin de la dynastie des Han de l'Est au début de la dynastie Jin, le monde était confus et il y avait plus de 20 grandes plaies nationales. He Xiu, un célèbre érudit de la dynastie des Han de l'Est, a déclaré: "La maladie du peuple est également causée par l'atmosphère de chaos pervers." Par conséquent, en cas de fléau majeur dans les temps anciens, la plupart des rois et des fonctionnaires à tous les niveaux réfléchiraient à leur propre gouvernance: sont-ils irrespectueux et rebelles? Est-ce pro-petit et ambitieux? Est-ce que ce sera des meurtres violents, des prélèvements et des conquêtes pour faire souffrir les gens?
Les anciens disaient qu "une pensée naît dans le cœur d'une personne, et le ciel se connaît bien" et "il y a un dieu à trois pieds dessus de la tête". Quand une personne se repent vraiment, les dieux peuvent le voir, et ils chasseront les mauvais esprits de la personne et des fantômes derrière eux.Dans cet espace que les humains peuvent détecter, la peste disparaît soudainement et la maladie est guérie.
De nombreux scientifiques médicaux majeurs dans les temps anciens étaient en fait des pratiquants, et leur taoïsme était très profond. Maître du Ciel Zhang s'appelait à l'origine Zhang Ling, rebaptisé plus tard Zhang Daoling, le fondateur de Maître Tao (Zhengyiyi) dans la dynastie des Han de l'Est, Pei Guofeng (aujourd'hui Xuzhou). Selon la légende, il a rencontré Laozi dans la première année de Han'an dans la première année de l'empereur Shun de la dynastie Han (142 ans), et lui a enseigné le "Tai Ping Dong Ji Jing", et il a été nommé professeur céleste. Les générations suivantes l'ont appelé l'un des trois ancêtres du taoïsme.Il a atteint l'âge de 123 ans et est monté à un immortel à Quting Mountain, Sichuan.
Après que Zhang Daoling ait appris le Tao, il peut guérir les gens. Il a rassemblé des dizaines de milliers de disciples dans la région de Shu, parce que les habitants de la région de Shu sont simples et simples, cohérents avec le taoïsme et faciles à guider. Zhang Daoling a conduit tout le monde à ouvrir des routes et des ponts, à réparer le bois et les mauvaises herbes, à nettoyer les ordures et à entreprendre les affaires publiques dans un rayon de dizaines de kilomètres. Zhang Daoling ne traite jamais les apprentis avec des moyens coercitifs, mais utilise l'étiquette morale pour guider et réguler le comportement des gens et améliorer leur domaine idéologique. Au moment où la peste sévissait, Zhang Daoling les a aidés à guérir la peste avec des méthodes très efficaces. Zhang Daoling a demandé aux personnes infectées par la maladie de se souvenir de toutes les erreurs qu'ils ont commises dans leur vie, de les noter et de les jeter à l'eau. En même temps, elles jurent aux dieux de ne plus jamais faire ces mauvaises et mauvaises choses. Si vous faites une autre erreur, votre vie se terminera. Les gens ont suivi cette méthode les uns après les autres. Effectivement, la peste a disparu. Les gens l'ont propagée à dix ou dix. Bientôt, la maladie a été guérie et la peste a disparu. Zhang Daoling et ses descendants et disciples ont guéri des centaines de milliers de maladies. Cette approche élimine non seulement la peste, mais aussi les gens respectent davantage les dieux et accordent plus d'attention à la vertu, et le taux de criminalité dans la société est considérablement réduit. En fait, Zhang Daoling a utilisé cette méthode pour abandonner sa discipline, la manière de sauver le monde. Texte / Wei Ren