Retour à la Nature, Return to Nature, 回歸自然
  • Accueil
  • Qui sommes-nous
  • CONTACTS
  • Forum
  • TMed
  • Accueil
  • Qui sommes-nous
  • CONTACTS
  • Forum
  • TMed
Search by typing & pressing enter

YOUR CART


                                                                       Patate douce
​

Il a fallu à l'OMS  plus de 20 années de recherche , pour isoler 13 aliments dont les vertus augmenteraient notre longévité et auraient des vertus anti-cancéreuse.  Et parmi ces 13 variétés d'aliments, le champion toute catégorie serait la patate douce, car sa simple consommation, de part sa nature équilibrée, équivaudrait à un repas complet.

Si je peux éventuellement accepter l'hypothèse d'un effet sur la longévité,  cette explication est très insuffisante pour le qualificatif d'anti-cancéreux.
Pour ma part, je vous invite à explorer
 une théorie, qui est à mon sens plus raisonnable : la Théorie de la Biologie Holographique.

D’après cette théorie, une plante doit remplir au moins une des 4 conditions pour obtenir le qualificatif "anti-cancer"  :

1.   La racine est un "bloc" ;
2.  La surface de la plante est recouverte de "poils" ;
3.  Les fanes sont composées de plusieurs feuilles ;
​4.  Le bord de la feuille est dentelé.

Photo

  Lorsqu'une plante répond à  tout ou partie de ces conditions, cela sous-tend une forte capacité de différenciation cellulaire. Selon la Théorie de Biologie Holographique,  cette plante contient intrinsèquement la capacité de promouvoir cette différenciation. Autrement interprété, cette plante est considérée comme un anti-cancer.  
D’après cette théorie, et sans autre recherche, on considère ainsi  la patate douce, l'igname, le gingembre, l’ail, la pomme de terre, la carotte, le navet (racine en morceau), le kiwi, le soja, la pêche (la surface avec des poils), etc.  comme des anti-cancers naturels.
 
L'explication : Deux principes opposés s'annulent. La différenciation cellulaire agit à l'exact inverse du mécanisme du cancer.
Lorsqu'une cellule a une lésion, le processus de différenciation s'arrête progressivement. Elle commence dès lors à se multiplier et elle vient empêcher les autres cellules de fonctionner normalement.  C’est le cancer.  

Or, selon la Théorie de biologie Holographique, les éléments servant à promouvoir la différenciation cellulaire des plantes peuvent tout à fait servir à promouvoir la différenciation cellulaire humaine.

Enfin, le contradicteur me dira : « Je connais quelqu’un, il mange tout le temps de la pomme de terre, de l’ail, etc. et il est mot du cancer. » Je répondrais invariablement : « Si vous cuisinez de la pomme de terre au four, cassez de l’ail que vous  rajoutez au service, il n'y a plus rien de l’effet anti-cancer. L'important est aussi la méthode de cuisson. »

Photo
















Effets et rôles
La patate douce est source de potassium (système nerveux, fonction musculaire, pression sanguine).

Elle contient aussi:
           de la vitamine C
           de la vitamine B6
           de la vitamine B9
           du cuivre
           du manganèse
           de nombreux antioxydants (polyphénols), souvent plus abondants dans la pelure

​La patate douce est plus riche en amidon que la pomme de terre (jusqu’à 18% selon les variétés), mais elle contient sensiblement la même quantité de glucides.

Un régal pour les yeux!
La patate douce est une excellente source de pro-vitamine A ou bêta-carotène. Plus elle est colorée, plus elle contient de pro-vitamine A qui est indispensable à la santé des tissus, au système immunitaire, à la croissance et pour la vision nocturne.



​
Méthodes de cuisson :
​
1. Cuisson vapeur  (méthode la plus conseillée)

2. Soupe de patate douce
3. Cuisson au four 
4. Vermicelle à la patate douce
5. Plat de patate douce
6. Dessert

Photo

Cuisson vapeur

Photo

Cuisson au four 

Photo

Vermicelle

Photo

Cuisson à la vapeur

Photo

Plat de patte douce

Photo

Soupe de patate douce

Photo

Dessert