Patate douce
Il a fallu à l'OMS plus de 20 années de recherche , pour isoler 13 aliments dont les vertus augmenteraient notre longévité et auraient des vertus anti-cancéreuse. Et parmi ces 13 variétés d'aliments, le champion toute catégorie serait la patate douce, car sa simple consommation, de part sa nature équilibrée, équivaudrait à un repas complet.
Si je peux éventuellement accepter l'hypothèse d'un effet sur la longévité, cette explication est très insuffisante pour le qualificatif d'anti-cancéreux.
Pour ma part, je vous invite à explorer une théorie, qui est à mon sens plus raisonnable : la Théorie de la Biologie Holographique.
D’après cette théorie, une plante doit remplir au moins une des 4 conditions pour obtenir le qualificatif "anti-cancer" :
1. La racine est un "bloc" ;
2. La surface de la plante est recouverte de "poils" ;
3. Les fanes sont composées de plusieurs feuilles ;
4. Le bord de la feuille est dentelé.
Lorsqu'une plante répond à tout ou partie de ces conditions, cela sous-tend une forte capacité de différenciation cellulaire. Selon la Théorie de Biologie Holographique, cette plante contient intrinsèquement la capacité de promouvoir cette différenciation. Autrement interprété, cette plante est considérée comme un anti-cancer.
|
![]() Effets et rôles La patate douce est source de potassium (système nerveux, fonction musculaire, pression sanguine). Elle contient aussi: de la vitamine C de la vitamine B6 de la vitamine B9 du cuivre du manganèse de nombreux antioxydants (polyphénols), souvent plus abondants dans la pelure La patate douce est plus riche en amidon que la pomme de terre (jusqu’à 18% selon les variétés), mais elle contient sensiblement la même quantité de glucides. Un régal pour les yeux! La patate douce est une excellente source de pro-vitamine A ou bêta-carotène. Plus elle est colorée, plus elle contient de pro-vitamine A qui est indispensable à la santé des tissus, au système immunitaire, à la croissance et pour la vision nocturne. |