Les neutrophiles supranormaux des pratiquants de Falun Dafa
Dans notre sang, il y a beaucoup de globules rouges, donc notre sang est rouge. En outre, il existe des globules blancs, qui sont le principal mécanisme de défense du corps. Parmi eux, les neutrophiles représentent environ 70% du nombre total de globules blancs. Les neutrophiles, également appelés leucocytes polymorphonucléaires, sont des cellules terminales qui ne se divisent pas et qui ont une courte durée de vie. Dans des circonstances normales, la demi-vie dans le sang n'est que de sept heures, ce qui est
Nous avons vérifié les neutrophiles de 17 pratiquants de Falun Gong et avons trouvé ce qui suit:
1. La proportion de neutrophiles est réduite, et le maximum ne dépasse pas 50% (70% pour les gens ordinaires, p <0,0001 [Note: différence significative]), et le faible n'est que de 10% des gens ordinaires.
2. Les lobes nucléaires des neutrophiles ont augmenté de manière significative, et même 7 et 8 noyaux lobés (les personnes normales ont 3 à 5 lobes), et les lobes sont relativement complets (les lobes des gens ordinaires sont plus incomplets). Cela montre que la durée de vie des neutrophiles dans le corps a été prolongée.
3. La durée de vie des neutrophiles in vitro est considérablement prolongée et ils peuvent survivre in vitro pendant au moins 60 heures. La coloration au bleu Trypan prouve que 90% de ces cellules sont vivantes (la durée de survie des cellules humaines normales n'est que de 2 à 3 heures in vitro, p <0,0001 ).
4. L'adhésion des neutrophiles à la lame de verre est considérablement améliorée. L'adhésion des cellules stockées pendant 12 heures à température ambiante s'est poursuivie sans relâche et le taux d'adhésion a dépassé 50% en cinq minutes. Cependant, le taux d'adhésion des neutrophiles humains ordinaires fraîchement isolés est inférieur à 20% en cinq minutes (p <0,0001).
Comme nous le savons tous, les individus avec moins de 50% de neutrophiles ont une résistance réduite et sont sensibles. Cependant, les pratiquants de Dafa ne doivent pas être malades. Par conséquent, les niveaux relativement bas de neutrophiles chez les pratiquants de Dafa indiquent que ces cellules ont des capacités de défense accrues. L'augmentation évidente des lobes indique que la durée de vie des neutrophiles dans le corps est prolongée, et le temps de survie des cellules in vitro indique également que la durée de vie de ces cellules est extrêmement longue. L'adhésion à la lame est également un indicateur important de l'activité des neutrophiles.
Les données ci-dessus ne peuvent plus être expliquées par les théories modernes de l'hématologie. Par conséquent, si nous voulons vraiment comprendre ces phénomènes, nous devons changer nos concepts rigides. Selon Zhuan Falun, le principe du Falun Gong et des autres pratiques de qigong est d'être calme et lent, et le rythme cardiaque et la circulation sanguine pendant la méditation doivent être ralentis. Ainsi, le métabolisme ralentit également. Il n'est pas difficile de comprendre les performances ci-dessus de cette manière. Le ralentissement du métabolisme cellulaire conduit à une division cellulaire réduite et à une durée de vie prolongée, voire à l'émergence de cellules nucléaires séniles multilobulaires. De plus, le Falun Gong stocke les substances à haute énergie collectées dans les cellules du corps humain. Cela peut être la base de la réduction des neutrophiles et de l’amélioration des capacités de défense de l’hôte. Les cultivateurs n’ont besoin que de 20% à 30% de la dépendance des gens normaux. Les neutrophiles sont suffisants pour obtenir une résistance exceptionnelle aux maladies. On peut en déduire que la moelle osseuse des cultivateurs n'a peut-être plus besoin de produire 50 milliards de cellules par jour comme la moelle osseuse humaine ordinaire pour maintenir les capacités de défense du corps. De plus, le nombre relativement faible de neutrophiles explique également pourquoi les praticiens n'ont pas la réponse inflammatoire d'une accumulation excessive de cellules comme les gens ordinaires. Cette transformation du corps à un degré élevé d'économie d'énergie et de contrôle précis illustre également le mécanisme extraordinaire de la cultivation du Falun Dafa. Il peut corriger tous les états incorrects, même les indicateurs physiologiques déraisonnables. Le stockage de substances à haute énergie peut également être l'une des raisons pour lesquelles les cellules n'entrent pas dans un état mort pendant longtemps. En prenant les neutrophiles comme exemple, il a été démontré que le corps du praticien a subi des changements qualitatifs. Sur la base des résultats ci-dessus, pour le dire simplement, ce sont déjà des cellules supra normales. La culture in vitro de neutrophiles est un énorme problème pour les hématologues depuis des centaines d'années, et personne n'a été en mesure de le résoudre. La culture à long terme des neutrophiles des pratiquants de Falun Dafa in vitro apportera une percée inimaginable dans la biologie cellulaire moderne.