Retour à la Nature, Return to Nature, 回歸自然
  • Accueil
  • Qui sommes-nous
  • CONTACTS
  • Forum
  • TMed
  • Accueil
  • Qui sommes-nous
  • CONTACTS
  • Forum
  • TMed
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

​    Des scientifiques américains ont découvert le

"nouvel organe" du corps humain: les méridiens! 

                                       
                                 ---- 27/03/2020 Magazine "Scientific Reports" 2020-05-18
                                                           Mon ombre, ma trace Read 830 ext.9

            
             Des scientifiques américains ont découvert que de nouveaux organes humains ont fait sensation chez eux et à l'étranger. Il s'est avéré être le "méridien" de la médecine traditionnelle chinoise. Le 27 mars, des scientifiques américains ont publié un article dans "Scientific Reports", annonçant la découverte d'un "nouvel organe" inconnu dans le corps humain, rempli de liquide. 
             «Organisation interstitielle», ils ont utilisé les dernières technologies pour découvrir une «autoroute fluide». 
              Après la publication de cette nouvelle, elle a fait sensation: tous les médias grand public et les médias technologiques aux États-Unis étaient tous enthousiastes à ce sujet, et les médias nationaux ont également publié des rapports de suivi pertinents. 
               L'équipe de recherche dirigée par l'Université de New York a déclaré que ce réseau masse-liquide nouvellement découvert est réparti sur tout le corps. Ils sont situés sous la surface de la peau: le long du tube digestif, des poumons et du système urinaire, des artères, des veines et des muscles environnants. 
Fascia. 
               Beaucoup de gens pensent que c'est le «méridien» du corps humain en médecine chinoise. 
Les chercheurs ont expliqué que pendant longtemps, les scientifiques ont détruit inconsciemment la structure du tissu interstitiel pendant le processus de dissection. Lorsque le liquide qu'il contient est vidé et observé au microscope, ils ne sont qu'une simple couche de tissu conjonctif, donc , Les gens ne réalisent jamais leur existence. 
               L'existence de "méridiens" dans la médecine traditionnelle chinoise explique le principe selon lequel le cancer se propage facilement. Certains médias estiment que pendant longtemps, une base importante pour que la médecine occidentale refuse la médecine traditionnelle chinoise est que "les méridiens n'existent pas". 
En révolution, de nombreux médecins occidentaux ignoreront les méthodes de traitement microscopiques. La loi de la nature détermine toujours la partie par le tout et la macro par le micro. Le méridien du corps humain est la voie microscopique. En appliquant les principes de la médecine chinoise, une nouvelle méthode plus efficace est disponible pour le traitement. 
               Cette découverte est une description de la manière dont le corps humain est généralement connecté. 
Le niveau macroscopique, ce sont les nerfs et les vaisseaux sanguins, et le microscopique, les quatorze méridiens, principalement composés d'espaces interstitiels, reliés aux nerfs et aux vaisseaux sanguins, et connectés aux cellules locales, directement liées à la survie des cellules. 
                Les méridiens sont en fait omniprésents dans tout le corps, car le corps humain contient 70% d'eau et toutes les cellules sont infiltrées dans le fluide tissulaire. La connexion universelle globale est réalisée par de l'eau continue dans tout le corps. Par conséquent, il n'y a nulle part dans le corps entier ne dites pas méridien en médecine chinoise.

Photo
Photo
Photo
Photo

美国科学家发现人体“新器官”:经络!
——27/03/2020 《Scientific Reports》杂志 2020-05-18  吾影吾踪   阅 830  转 9

            美国科学家发现人体新器官轰动国内外,原来是中医“经络”,3月27日,美国科学家在《Scientific Reports》杂志中发表论文,宣布发现了人体内一个未知的“新器官”,充满流体的“间质组织”,他们利用最新技术发现了一条“流动流体的高速公路”。这一新闻发布后,引起轰动,美国所有主流媒体,科技媒体全部为之振奋,国内媒体也进行了相关跟进报道。 以纽约大学为首的研究团队表示,这一新发现的质液网络遍布全身,它们所处的位置有:皮肤表层下方:沿着消化道,肺和泌尿系统,围绕动脉,静脉和肌肉之间的筋膜。很多人认为,这就是中医的人体“经络”。 研究人员解释称,长期以来,科学家在解剖过程中,无意识地破坏了间质组织的结构,当其中的液体被排空,放在显微镜下观察时,它们仅是一层简单的结缔组织,因此,人们从未意识到它们的存在。 中医“经络”的存在,解释了癌症容易蔓延的原理,一些媒体认为,长期以来,西医否定中医的一个重要依据就是“经络不存在”,真相大白了以后,整个医学就面临着一埸巨大的变革,很多西医会忽视微观的治疗方式,自然界的规律永远是整体决定局部,微观决定宏观,人体的经络就是微观路线,运用好中医原理,治病就有了一种全新的更有效的方法。 这次发现是对人体普遍联系方式的一种描述。宏观的层次就是神经和血管,微观的就是十四经脉,它们主要是由组织间隙组成,上连神经和血管,下接局部细胞,直接关系着细胞的生死存亡。经络其实在全身是无处不在的,因为人体含有70%的水,所有细胞都浸润在组织液当中,整体的普遍联系就是通过连续在全身的水来实现的,所以,中医上还有全身无处不经络之说。