Une bonne santé est un équilibre entre le Yin et le Yang de votre corps. Si vous n'avez pas une bonne habitude de la vie ou ne faite pas attention, ou influencer par un problème de la santé, (une ou plusieurs maladies), peuvent provoquer une faiblesse du Yin. Par exemple: Vous mangez trop de chose grillées, frites, vous ne mangez que la viande mais ne mangez pas la peau, les tendons et l'os des animaux. En effet, ces trois derniers sont plus nutritifs que la viande surtout tonifier le Yin. En France, il y a beaucoup de gens qui ont ce type de problème, surtout les femmes car le Yin des femme est plus fragile et facilement être influencé par les alimentation trop grillées.
Symptoms de Faiblesse du Yin: A cause de l'insuffisance de liquide du Yin, le corps humain n'a plus de l'effet d'inhibition pour le Yang. La malade peut avoir les symptoms : 1, une petite température surtout dans l'après-midi, soir ou la nuit; 2, chaude dans les paumes des mains et des pieds; 3, transpiration nocturne; 4, sécheresse de la gorge et de la bouche; 5, angoisse, dépression 6, insomnie; 7, vertige, acouphène; 8, la langue est rouge, moins de l'enduit de la langue que normale; 9, les pouls sont fins et vites
Pour prévenir ou soigner ce type de problème de la santé, on peut faire un plat avec les pieds du vache (gauche), la peau du cochon (milieu), les pied du porc (droit). Aujourd'hui, je vous présente cette recette avec deux demi-pieds de vache (gauche). Après lavage, on le met dans l'eau, on peut cuire ensemble avec un peu de viande du bœuf. Après bouillir, on enlève la mousse dessus. Puis on peut mettre les épices: Gingembre Zanthoxylum La peau séchée de mandarine etc. Vous pouvez mettre ce que vous aimez. Avec tout petit feu cuire pendant 4 heures puis on met le sel et jus de soja, encore 30 minutes.
On drague les éléments, sépare les os avec les tendons et la peau, on met les tendons et la peau sur un tissu propre puis le enveloppe,
On met une planchette avec un peu de poids dessus, la compression va durer jusqu'aux il est froide. Si vous faite le soir, jusqu'à lendemain matin, puis enlève le tissu, on obtient "Zhouhua" (la peau et les tendons, très élastiques). On verse le bouillon dans un récipient avec un filtre puis laisse refroidir pareille avec Zouhua.
Quand le bouillon est refroidie, on obtient la gélatine. On enlève le gras de surface. On coupe la gélatine et Zouhua en tranches, s'il y a, on mettre un peu de viande, un plat de l'entré est près, on peu ajouter un peu de jus de citron, un peu de légume accompagné.
Cette recette tonifie le Yin d'après la MTC, d'après la recherche scientifique, il contient beaucoup de protéine collagène, avec vitamine C de kiwi ou de citron, peut directement fournir le matériel pour réparer ou renforcer la peau, les articulations et les os.