Des douleurs dans le dos? D’abord, évitez ces analgésiques par voie orale
L’auteur est Gustavo Machado, chercheur au george global health institute, et Manuela L Ferreira, Professeur Adjointe de médecine à l’université de sydney. Le site internet "The Conversation" est repris dans le texte original.
Comment va ta colonne vertébrale? Pour la grande majorité de la population (environ 85%), il y a au moins une fois au cours de sa vie une expérience de douleur au dos ou au cou. Mais le traitement des douleurs lombaires semble très difficile. En 2015, une étude a montré aux dits du chlorhydrate (c’est -à-dire impure ayant causé) et nous lombago les études les plus récentes, plus bulo parfum parfum dans le comté de lofa (par exemple, des acides) et à un taux de 1,00 l/(c’est -à-dire soutenir comme il Zai) (NSAID la pseudoptérosine, connu également sous le nom de médicaments non stéroïdes combattre d’inflammation analgésique), non seulement peu efficaces, d’avoir des risques élevés.
Pas d’analgésiques par voie orale. Pour les personnes souffrant de douleurs chroniques du dos, le médecin de santé leur donne généralement des médicaments pour la douleur. Le nouveau guide publié en 2017 par l’institut National pour l’excellence en matière de santé et de soins (NICE) ne recommande plus le paracetaminol comme médicament pour le traitement indépendant des douleurs du dos. Au Royaume-Uni, les stéroïdes non inflammatoires sont les analgésiques préférés pour les douleurs du dos, tandis que les opiacés (également appelés opiacés) occupent la deuxième place. Cependant, l’étude que nous avons publiée la semaine dernière a montré que les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdes tels que le Nurofen et le placebo (pilules de sucre) ne soulagent que légèrement les douleurs du dos par rapport aux placebo (pilules de sucre). Seuls un sur six patients traités avec ce type de médicament ont connu une diminution sensible de la douleur. "L’étude pose la question de savoir si les bénéfices des ins sont équivalents à leurs risques secondaires." Nous avons également constaté que les patients qui ont pris des stéroïdes non inflammatoires avaient plus du double de la probabilité de nausées, de vomissements, d’ulcères d’estomac ou d’hémorragie que les patients qui avaient pris un placebo. L’étude pose la question de savoir si les avantages des stéroïdes non inflammatoires sont équivalents à leurs risques secondaires. Dans cette étude, nous avons passé en revue 35 études portant sur 6 065 personnes souffrant de diverses douleurs vertébrales, dont la douleur du bas du dos, la douleur du cou, la sciatique (qui s’étend jusqu’à la douleur de la jambe, accompagnée d’une aiguille, d’un engourdissement ou d’une faiblesse). Les opiacés qui ne doivent pas être consommés en cas de douleurs du dos comprennent également l’oxycodone (aussi connu sous le nom d’oschkandine, d’hydrocodéine, d’hydrocodone, etc.), qui a une forte probabilité d’effets secondaires graves et est susceptible d’être mal utilisé, overdose ou dépendance. En Australie, environ un cinquième des patients qui voient un médecin de la famille pour des douleurs du dos reçoivent des antidouleurs aux opiacés, mais des études récentes montrent que les effets sont faibles pour les patients souffrant de douleurs du dos.
Les traitements et activités suivants manquent également d’utilité: Le repos au lit n’aide pas beaucoup les douleurs du dos et peut même ralentir la guérison. Toutefois, les premiers jours d’une crise de douleurs du dos doivent également être évités. Parmi les traitements non recommandés, on peut citer: la thérapie par ultrasons, la simulation électro-neurale, la tenue d’un corsage correctif ou d’un correcteur des pieds, dont l’utilité manque de preuves solides. Même si vous ne savez pas pourquoi vous avez mal au dos, les radios et l’irm ne fournissent pas d’informations significatives et ne sont pas utiles pour le traitement. A l’aide! J’ai mal au dos! Les douleurs du dos sont un problème que nous devons résoudre. En ce qui concerne les États-Unis, les dommages économiques annuels causés par les douleurs du dos à la demande de congé de travail sont de 100 milliards de dollars. Que doivent faire les gens quand ils ont mal au dos si les médicaments et les interventions les plus courantes ne fonctionnent pas?
Premièrement, il faut mettre davantage l’accent sur la prévention des douleurs du dos. Nous savons que les programmes d’éducation et d’exercice peuvent réduire considérablement le risque de nouveaux maux de dos. En outre, nous connaissons certains facteurs qui déclenchent les douleurs du dos, comme le travail manuel lourd, la posture inconfortable et la fatigue excessive pendant l’activité.
Deuxièmement, une fois que les gens ont des douleurs au dos, les médecins devraient les "taillader" pour les aider à s’auto-gérer. Les patients doivent savoir que les douleurs du dos sont bénignes: la plupart des personnes souffrant de douleurs du lombaire ont des douleurs du dos, et que seuls quelques rares cas présentent des causes plus graves (par exemple, cancer et fractures). Il est également essentiel de rappeler à la population la modération de l’exercice, y compris la musculation ou la sédentarisation.
En outre, les personnes souffrant de douleurs cervicales ou lombaires devraient envisager de suivre une thérapie physique et de suivre un programme d’exercice. Les exercices efficaces comprennent des exercices d’aérobic, de force, de traction, de pilates, de yoga, etc. Les effets de ces interventions sur le soulagement des symptômes de la douleur lombaire, bien que limités, ont été démontrés et les effets secondaires sont faibles ou inexistants. Pour les personnes souffrant de douleurs cervicales et dorsalines prolongées, la recherche d’une solution en dehors des analgésiques «puissants», tels que les opiacés, fait partie du traitement de la douleur. Les praticiens de différents contextes cliniques peuvent offrir des traitements pertinents, certains ciblant non seulement des problèmes physiques, mais aussi des interventions sur des facteurs psychosociaux tels que la dépression, le stress et l’anxiété. Les douleurs du dos sont dues à de nombreuses causes et manifestations, et la "solution rapide" n’est pas recherchée par le patient. Bien que nous espérions tous que les douleurs du dos puissent être résolues par des analgésiques, les preuves de la recherche nous amènent dans d’autres directions: contrôle du poids, alimentation saine, exercice régulier, réduction du stress et de l’anxiété, des ajustements qui ne sont pas seulement bénéfiques pour nos lombaires, mais améliorent aussi la santé physique et mentale en général.
颈椎痛腰背痛?先远离这些口服止痛药 作者简介古斯塔沃‧马查多(Gustavo Machado)是乔治全球健康研究院研究员,马努埃拉‧费雷拉(Manuela L Ferreira)为悉尼大学医学副教授,兼任悉尼医学基金会研究员、乔治全球健康研究所高级研究员。本文原载“对话”(The Conversation)网站。
远离口服止痛药 有慢性背痛的人,保健医生通常会让他们吃止痛药物以减轻疼痛。 英国国家健康与护理卓越研究所(The UK National Institute for Health and Care Excellence,简称NICE)2017年新发布的指南,不再将扑热息痛作为可独立治疗背痛的药物加以推荐。在英国,非甾体抗炎药是背痛的首选镇痛药,阿片类(又称鸦片类)药物排在次席。 然而,我们上周发表的研究显示,与安慰剂(糖丸)相比,诺洛芬(Nurofen)和扶他林(Voltaren)等非甾体抗炎药只能稍微缓解背部疼痛。用此类药治疗的患者中,只有1/6人的疼痛显着减轻。 “该研究提出一个问题,即NSAID的益处是否抵得上其副作用风险。” 我们还发现,与服用安慰剂的患者相比,服用非甾体抗炎药的人出现恶心呕吐、胃溃疡或出血的概率高出一倍以上。 该研究提出一个问题,即非甾体抗炎药的益处是否抵得上其副作用风险。 研究中,我们综合回顾了对患各类脊椎疼痛的6,065人的35项研究,这些痛症包括下背部疼痛、颈部疼痛、坐骨神经痛(延伸到腿部疼痛,伴有针扎、麻木或无力感)。 背痛时不应吃的阿片类药物还包括羟考酮(别名奥施康定、羟氢可待因酮、氢考酮等),因其产生严重副作用的概率很高,也很容易被误用、过量服用或产生依赖。在澳大利亚,约1/5因背痛看家庭医生的患者会拿到阿片类止痛药,但最近的研究表明,对背痛患者而言,其药效甚微。