Patient, 64 ans. La douleur au talon droit était de 1 an et s'est aggravée pendant 4 mois. Chercher des soins médicaux partout est inefficace; les anti-inflammatoires et les analgésiques sont inefficaces. Il a marché avec des béquilles.
Examen clinique: Il n'y a pas d'anomalie évidente dans l'apparence des talons. La sensibilité en bas du talon droit est évidente (Fig.39).
L'examen aux rayons X n'a montré aucune anomalie.
Diagnostic: la cause de la douleur au talon droit doit être recherchée
Traitement: Acupuncture, la douleur est immédiatement réduite de 80%. Il n'a plus besoin de béquilles lorsqu'il quitte la clinique.
Dites-lui, si la douleur réapparaît, veuillez appeler. Mais il n'y a aucun appel. Un appel de suivi un an plus tard, il a dit que lorsqu'il est rentré chez lui, il n'y avait qu'une petite douleur, qui a duré 5 jours, et il s'est complètement rétabli après s'être levé le matin le sixième jour.
Discussion: Il existe de nombreux cas comme celui-ci. Autrement dit, après un traitement d'acupuncture, le patient ne s'est pas complètement rétabli à ce moment-là, mais le patient s'est complètement rétabli dans les heures ou les jours suivants. Cela montre que la fonction de l'acupuncture et de la moxibustion est d'activer le système d'auto-réparation dans le corps humain et de le laisser agir. C'est le remède à la racine. Bien que l'aiguille n'ait été percée qu'une seule fois, le travail de traitement a été transféré du médecin au patient lui-même, l'aiguille avait disparu et le traitement s'est poursuivi. Quel remède naturel incroyable!