Association Internationale de Santé Naturelle
  • Accueil
  • Qui somme nous
  • CONTACTS
  • Forum
  • Accueil
  • Qui somme nous
  • CONTACTS
  • Forum
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

Aubépine

​L'aubépine est connue depuis l'Antiquité, voire par certains peuples de la préhistoire. Elle est réputée pour traiter des problèmes cardiaques plutôt légers tels que les palpitations ou une insuffisance cardiaque, hypercholestérolémie, aide pour la digestion surtout pour digérer les viandes. Cette plante est aussi efficace pour traiter l'anxiété, l'insomnie et des troubles légers du sommeil ou encore des troubles liés à la ménopause.

Photo
Photo
Photo

Histoire de l'utilisation de l'aubépine en phytothérapie

L'aubépine est répandue en Europe et en Amérique du Nord. Elle est d'abord utilisée pour traiter les troubles vasculaires dans la médecine traditionnelle chinoise. Puis en Europe, au Moyen Age, elle sera reconnue pour traiter les calculs rénaux et vésicaux. A la fin du XIXe siècle, on reconnaît les différents usages de l'aubépine : ses effets sur le cœur, comme fortifiant par exemple, et ses effets contre l'anxiété. Aujourd'hui, différents médicaments comportant de l'aubépine existent. En Europe, on compte plus de deux cents préparations médicinales à base de cette plante.

Principes actifs

​Dans l'aubépine on retrouve plusieurs principes actifs comme des acides triterpéniques. Cette plante est également composée de 1 à 2% de flavonoïdes. Plus précisément, ces derniers sont surtout présents dans les fleurs, avec du rhamnoside, de la vitexine, de l'hyperoside et de l'acide caféique et chlorogénique. Ce sont ces principes en particulier qui aident à lutter contre les différents troubles cardiaques. L'aubépine comporte aussi des proanthocyanidols, à hauteur de 2 ou 3%, qui ont un effet tranquillisant.

Photo
Photo
Photo
Photo

Comment manger aubépine ?

​Dans le magasin, il y a beaucoup de produit à base de l'aubépine.
On peut aussi ajouter l'aubépine dans nos desserts, soupe sucrée ou un plat etc.

Photo
Photo
Photo
Photo