Retour à la Nature, Return to Nature, 回歸自然
  • Accueil
  • Qui sommes-nous
  • CONTACTS
  • Forum
  • TMed
  • Accueil
  • Qui sommes-nous
  • CONTACTS
  • Forum
  • TMed
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

Cas 3, Algodystrophie

              Patiente, femme de 64 ans, femme au foyer, a des antécédents d'hypertension. 
              Sa principale plainte était une douleur au pied gauche et à la jambe inférieure pendant 3 mois. 
              Elle avait une fracture de la malléole externe et une ostéosynthèse par plaque vissée il y a plus de 3 mois. 
              Elle avait depuis lors une douleur persistante à la cheville gauche, au pied gauche et à la jambe gauche, et la douleur était aggravée par la marche, parfois il y avait une sensation de décharge électrique, elle ne pouvait pas marcher sans béquilles. 
             Son chirurgien a dit que ce qu'elle avait est un syndrome d'algodystrophie, que la médecine occidentale n'a pas de traitement efficace, ne peut faire que de la kinésithérapie, en attendant la récupération naturelle du corps lui-même. 
             Le temps moyen de récupération sera de 6 à 24 mois, mais certains patients ont besoin de plus de trois ans pour se rétablir.

Examen clinique:
              Sa malléole externe gauche a une cicatrice chirurgicale cicatrisée, le pied gauche, la cheville et le bas de la jambe avec un léger gonflement (Fig.7), une sensibilité et une faction rube, la température est relativement plus élevée que l'autre côté.

Examen complémentaire:      
              Les radiographies ont montré que sa fracture de la cheville gauche a consolidé, mais que son pied gauche avait développé une ostéoporose,  (Fig.8), et son chirurgien lui avait prescrit un test scintigraphie pour  confirmer le diagnostic, ce qui prendrait 10 jours.
               Il convient de noter que algodystrophie est une complication traumatique grave, il fait que les patients perdent leur capacité de travail normalement pendant 6 à 24 mois ou même plus, la médecine moderne n'a pas de traitement efficace pour cela. 
               Dans le cas où il est à un stade précoce, le traitement d'acupuncture est très efficace, plus le temps de traitement est précoce, meilleur sera l'effet; 
               Pour les stades développés et ultérieurs, les patients doivent être traités avec des aiguilles chaudes pour avoir un certain effet. 
               Par conséquent, il est conseillé, lorsque nous rencontrons de tels patients, de ne pas attendre les résultats de l'examen et de faire un traitement d'acupuncture pour les patients dès que possible, afin d'arrêter le développement de l'état d'une maladie. 
               Nous avons juste besoin d'expliquer au patient que plus le traitement d'acupuncture est précoce, meilleur sera l'effet, il peut y avoir une chance pour qu'un traitement soit suffisant, les résultats des examens futurs peuvent devenir normaux en raison du traitement d'acupuncture.

Photo
Photo

Diagnostic:
           
Algodystrophiede la jambe gauche et du pied

Traitement:
                Acupuncture;
                Après l'aiguille, sa douleur a été considérablement réduite, et elle a marché sans utiliser de béquilles, et sans boiter aussi; 
                Ensuite, en retenant les aiguilles pendant 20 minutes, on a constaté que le gonflement de son membre inférieur gauche s'était calmé, que la couleur de la peau était revenue à la normale. 
                 Nous avions réservé au patient un rendez-vous dans deux semaines avec les résultats de l'examen scintigraphie pour une consultation plus approfondie.

Cas 11, Algodystrophie

                    Le patient, de sexe masculin, âgé de 24 ans, est tombé dans l'escalier il y a 4 mois, entraînant une fracture de la base du cinquième métacarpien de la main droite. 
                    Après réduction fermée, la broche de Kirschner percutanée a été fixée. Douleur de la main, du bras, le coude et l'épaule de même côté.
                    Ce symptôme est susceptible d'être le début du syndrome d'algodystrophie et doit être traité par acupuncture dès que possible.
Examen clinique:     
                   Il n'y avait pas d'anomalie évidente dans la couleur de la peau des deux mains, la face dorsale de la base du cinquième métacarpien de la main droite était légèrement enflée, sensibilité, avant-bras, coude et épaule. 
                   Les mouvements du poignet, du coude et de l'épaule sont normaux.
                   La radiographie (Fig.33) montre une cinquième fracture de la base métacarpienne bien réinitialisée fixée avec une broche de Kirschner avec un os normal. 
                   La figure 34 est l'image après avoir retiré la broche de Kirschner, on peut voir que l'os a commencé à se desserrer, cette fois la douleur affecte l'exercice et la récupération de la fonction de la main, si ce n'est pas un traitement d'acupuncture en temps opportun, il est très susceptible de se développer en syndrome d'Algodystrphy .
Treatment:
                 Acupuncture;
                 La douleur a été considérablement réduite après l'aiguille, et il n'y avait presque aucune douleur après l'aiguille. 
                 Donnez-lui un rendez-vous de deux semaines (la douleur estimée peut réapparaître), mais deux semaines plus tard, il n'est pas venu, j'avais appelé par téléphone et demandé. 
                Il a dit qu'il était complètement rétabli. 
                Il serait récupéré à son retour à la maison ce jour-là.

Photo
Photo